Sophrologie Shiatsu Formations Entre Ciel et Terre
   Sophrologie  Shiatsu  Formations                        Entre Ciel et Terre

 

Le shiatsu est une discipline japonaise issue de la médecine traditionnelle chinoise (M.T.C). Le terme shiatsu en japonais signifie «pression des doigts», de « shi » (doigts, extrémités) et « atsu » (pression).

Le shiatsu est un enchaînement de pressions et manipulations sur les trajets des méridiens et sur les points d’acupuncture.

Le shiatsu libère les tensions, apaise les émotions, dans une vision globale de la personne où le corps et l’esprit sont intimement liés. 

Il agit sur les gênes musculaires et articulaires et intervient sur tous les systèmes du corps, immunitaire, lymphatique, respiratoire, digestif, circulatoire. 

Douleurs, fatigue, stress, troubles de l’humeur ou du sommeil, anxiété, problèmes digestifs ou circulatoires, migraines, sont autant d’exemples sur lesquels le Shiatsu peut intervenir et apporter un soulagement.

 

Le shiatsu s’inscrit dans le domaine de la prévention et de l’entretien de la santé. Il permet un travail sur les causes plutôt que les symptômes en stimulant les défenses naturelles de l’organisme.

 

Si les séances de Shiatsu complètent efficacement le travail effectué par d’autres professionnels de la santé,  elles ne se substituent pas à une consultation ou un suivi médical. Ainsi, si le Shiatsu est une des 8 approches alternatives désignées dans la résolution A4-0075/97 du Parlement Européen votée le 29 mai 1997, et s’il est reconnu par l’OMS, il ne peut être considéré comme une médecine au sens occidental du terme.

 

Le shiatsu est un soin qui se reçoit allongé au sol, sur un tatami ou un futon, habillé de vêtements confortables, dans un environnement propice à la détente.

 

Bénéficier de séances de shiatsu, c’est aussi profiter de moments à soi, pour soi.

Il n’est pas nécessaire d’attendre d’avoir mal, il suffit d’avoir envie d’être en forme ou de conserver un bon état de santé général.

Les bienfaits peuvent se manifester au bout d’une seule séance mais seront prolongés dans la durée grâce à une pratique régulière.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cabinet de Sophrologie et Shiatsu Entre Ciel et Terre

Appel

Email